Soins conservateurs
Il est important de consulter un dentiste au moins une fois par an, pour un bilan bucco dentaire.
Ainsi s’il y a des caries, des solutions simples pourront être apportées (soins et prévention), un nettoyage sera réalisé afin d’enlever la plaque dentaire et le tartre. Des conseils seront donnés afin d’améliorer le brossage, et des soins supplémentaires peuvent être recommandés si besoin.
La carie dentaire est une maladie infectieuse qui peut toucher plus ou moins sérieusement une dent selon son stade d’avancement L’émail de la dent est le premier touché, en effet, vu qu’il recouvre la dent ce sera le premier signe visible, ensuite, une cavité se forme dans la dent puis la carie se propage en profondeur.
Les soins conservateurs
Composite dentaire
Lorsque la cavité laissée par une carie ou un amalgame disgracieux est peu volumineuse, la dent est restaurée par la mise en place de matériau composite. Le composite dentaire est une résine de la couleur de la dent, collée avec un adhésif spécifique.
Il en existe en plusieurs teintes, très proches des différentes couleurs des dents.
Inlay / Onlay
Les Inlays et les Onlays sont des pièces prothétiques en céramique qui remplacent une partie manquante ou défectueuse de la dent tout en la gardant vivante.
Ils sont une alternative aux résines de volume important et permettent de préserver plus de matière vivante en évitant la mise en place d’une prothèse plus mutilante pour la dent.
Nous privilégions toujours les solutions qui permettent de conserver au maximum les tissus dentaires.